One Night...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Night...

One Night, to spend a Night with One Day..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FAQ - Mode d'emploi du forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:53

Il est possible que certaines personnes n'aient jamais utilisé un forum, voici donc quelques points pour leur apprendre. Si c'est mal expliqué, excusez moi XD
Vous pouvez posez des questions si je n'y ai pas repondu, dans ce topic ou par MP.

1. Parcourir le forum.

Vous etes arrivé sur le forum, vous vous etes deja inscrits, c'est que vous savez comment marchent les boutons \o/
Du moins les boutons de l'acceuil.

Une fois que vous etes sur la page d'acceuil, vous voyez plein de cases mais vous n'y comprenez rien.
Les grosses cases (appelons ca comme cela) sont des categories, un ensemble de forums. Elles sont au nombre de 4 ici :
- It's 2'Oclock, dans cette categorie, vous trouverez plusieurs sections pour tout ce qui concerne le groupe entier. 2AM et 2PM.
- It's 2AM. Vous l'aurez compris par le titre, dans cette categorie, vous trouverez des sections concernant les 2AM seulement.
- It's 2PM. Comme pour la categorie sur les 2AM, celle ci vous propose des sections concernant les 2PM.
- A whole day with you. Dans cette categorie, c'est le flood qui regne. Le flood, c'est les messages qui n'ont rien a voir avec le sujet du forum. En effet il y a une section avec les regles et les actuallités du forum, une pour se presenter et pour parler de tout ce qui concerne notre identité. Une pour discuter a propos des autres artistes. Et une pour parler du reste XD.

Pour rentrer dans un forum, une section, il vous suffit de cliquer sur le titre de celle ci.

2. Poster un topic.

Pour poster un topic ou un sujet, il n'y a rien de plus simple.
Vous rentrez dans la section choisie et il vous suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau" en haut.
Vous arriver alors sur la page de creation de votre topic.

Il vous faut un titre, qui reflete bien le sujet. Soyez le plus clair possible.
Ensuite un contenu.
Dans la grande case blanche, vous devez tapper votre texte.

Vous pouvez utiliser plusieurs fonctions dans votre edition.
Tout d'abord les fonctions de bases d'un traitement de texte telles que la mise en gras, italique etc.. pas besoin d'explication pour ca XD.
Vous avez aussi la fonction spoiler. Elle permet de cacher un contenu temporairement, jusqu'a ce que le lecteur clique sur le spoiler.
Comme ceci
Spoiler:
Code:
[spoiler] texte [/spoiler]
Vous devez vous en servir quand vous postez des photos.
La fonction citation.
Il s'agit de mette en valeur une citation, quelque chose que quelqu'un a dit, un article etc..
Road a écrit:
Il y aura d'autres explications plus bas, quand j'expliquerait comment repondre a un sujet
Code:
 [quote] citation [/quote]
Pour rajouter le nom de la personne, comme je l'ai fait, il suffit d'ouvrir des " " après le = et de rentrer le nom dedans.
Code:
 [quote="Nom"] texte [/quote]
La fonction cache. Elle permet de cacher le contenu de votre post (ou une partie). Pour la voir, le lecteur doit poster un message dans votre topic.
Je met pas d'exemple, ca vous obligerait a repondre XD
Code:
[hide] texte [/hide]
La fonction liens. Elle vous permet d'inserer des liens dans votre texte.
Forum One Night
Code:
 [url=adresse] Nom du site [/url]

Je vous ai mis les codes, mais bien sur, il y a des boutons pour.

3. Repondre a un sujet.

Pour repondre a un sujet, il y a deux facons.
La premiere, qui est la plus rapide mais en un sens la plus contraignante car elle demande de connaitre les encodages, est d'utiliser le module de reponse rapide. C'est simple, en bas du sujet, il y a un cadre dans lequel vous pouvez ecrire votre reponse. Vous cliquez ensuite sur envoyer \o/

La deuxieme, la plus simple pour les debutants je pense.
Vous cliquez sur le bouton "Repondre" en bas, a coté de "Nouveau".
Et vous arrivez sur la page d'edition, la meme que celle de creation d'un topic.

Quand vous repondez a un sujet, plusieurs fonctions sont disponibles.
La fonction citation est la plus utilisée je pense.
Vous pouvez en effet citer les propos de quelqu'un dans votre propre post.
Pour cela, vous pouvez soit cliquer sur le bouton "Citer" en haut a droite du post de la personne concernée, et ca se fera automatiquement. Mais vous devez alors selectionner la bonne partie, enfin celle que vous voulez citer. Car citer un message de 20lignes ne sert a rien, on s'y perdrait, autant ne rien citer.
Vous pouvez aussi copier la partie que vous voulez citer et la coller entre les balises de citation (données plus haut).

Une fois votre message posté, vous pouvez l'effacer ou le modifier.
Pour l'effacer, il suffit de cliquer sur le bouton "Effacer" ou une croix (ca depend) en haut a droite de votre message.
Vous ne pouvez pas faire ca tout le temps, vous avez un laps de temps : quelques minutes après l'avoir posté.
Vous pouvez le modifier en cliquant sur le bouton "Editer", et ce a n'importe quel moment.
Cette fonction est plutot pratique XD


4. Deuxieme visite sur le forum, du nouveau ?

Quand vous quitter le forum et y revener quelques temps après, il se peut que quelques messages, topics etc aient été créés durant votre abscence.
Pour le savoir, vous pouvez cliquer sur la phrase "Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite" qui se trouve sur la page d'acceuil, juste au dessus de la premiere categorie.
Une page va s'ouvrir avec tous les messages qui auront été postés, la section dans laquelle ils se trouvent, la personne qui les a ecrit.

5. Les MP, avatars et signatures.

a. Les Mp.
Pour communiquer avec les membres du forum, il y existe des MP, Message Personnel.
Vous pouvez en envoyez en cliquant simplement sur le bouton MP qui se trouve sur le profil de la personne concernée, ou en dessous d'un de ses messages.

b. Les avatars.
Les avatars sont les petites images qui vous "representent". Elles se trouvent en dessous de votre nom.
Le mien est un gif de Woo Young dans le MV de 2PM. Vous pouvez mettre toutes les images que vous voulez tant qu'elles ne sont pas à l'encontre des regles. Enfin, il y a quand meme une petite regles, essayez de ne pas les mettre trop gros. 100x120 c 'est bien. 100x100 c'est mieux XD
Pour mettre un avatar, allez dans votre profil est cliquez sur "avatar", vous pouvez alors le charger.

c. Les signatures.
Les signatures sont ce qui apparait a la fin de votre message.
Vous pouvez y mettre une banniere, voire deux, tant que ca ne deforme pas le forum \o/
Vous pouvez aussi y ecrire ce que vous voulez, y mettre des liens.
Pour creer votre signature, allez dans votre profil et cliquez sur "Signature". Il y a une case, vous mettez votre banniere (que vous avez hebergée sur un site d'hebergement), votre texte et vous envoyez.

6. L'hebergement d'images, pour les signatures.

Pour heberger vos images, je vous propose ce site : Servimg
Bon, vous devez vous inscrire, gratuitement, mais après vous avez la possibilité de stocker autant d'images que vous voulez.

Pour ce faire, une fois inscrits, vous cliquez sur le liens qui vous est proposé pour heberger. Vous rentrez le lien de l'image (si c'est deja une image sur le net) ou vous la prenez depuis votre PC a l'aide du bouton parcourir.
Vous envoyez ensuite l'image.
Plusieurs liens encodés s'offrent a vous.
Les liens les plus utiles sont ceux du BBcode.
Le lien miniature vous permet de mettre l'image en miniature (haha). Pour la voir, les gens devront cliquer dessus.
Le lien image vous permet de la mettre dans sa taille originale \o/

Voila, je pense que c'est tout.
Si vous avez des questions n'hesitez pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:45

J'ai une question
Jvoudrais savoir quel lien il faut prendre pour mettre sa signature
Parce que j'arrive po.


Dernière édition par alistere le Jeu 16 Oct - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:36

Le lien BBCode/Image. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:47

Ok
Je vais essayer.

EDIT : J'ai pris le lien ça fonctionne pas
Ça s'affiche sur mon profil mais quand je vais voir sur un de mes commentaires postés sur le forum je la voit pas
J'ai regarder dans les préférences
Et j'ai cocher "Toujours attacher sa signature"
Mais meme après ça fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:30

Y'a un probleme avec le BBcode de Servimg en ce moment.
Meme quand je poste des photos des Oneday elles s'affichent pas.

Mais c'est bizarre, car elle devrait s'afficher au bout d'un certain temps.
J'vais aller regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:54

Jviens de remarquer
Que ce topic la il est bloqué
Alors que ya pas de truc special qui permet de pas y acceder.
https://one-night.frenchboard.com/let-s-talk-f6/comment-avez-vous-connu-le-groupe-t26.htm#45
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:06

Il est bloqué ?
Moi je peux y acceder.
Comment ca bloquer ? O=
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:45

Jpeut pas poster de message.
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:21

Bah je comprend pas pourquoi. Moi je peux.
Ca te marque quoi ?
Tu peux faire une cap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:27

Ca me marque :

Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Road
Admin
Road


Nombre de messages : 136
Where are you ? : Sous Jae Beom, et Sur Woo Youg.
Date d'inscription : 11/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:03

O___o

Je vais aller regler ca u___u

Edit : pourtant les permissions autorisent les membres a repondre.
Je vais supprimer ce sujet et en ouvrir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sm-shinee.asianfreeforum.com
alistere
Artiste amateur
Artiste amateur
alistere


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Where are you ? : Avec Stephane xD
Date d'inscription : 15/10/2008

FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:52

Ok

EDIT : La c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://alistere.skyblog.com
Contenu sponsorisé





FAQ - Mode d'emploi du forum. Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Mode d'emploi du forum.   FAQ - Mode d'emploi du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Mode d'emploi du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles du Forum |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Night... :: A whole day with you. :: Wake Up ! It is the morning.-
Sauter vers: